Veilleuse Hibou pour les petits et les grands

hibou - univers-veilleuse

 

Les Hiboux, ces oiseaux nocturnes au bec crochu qui veille sur la forêt, pendant la nuit.

Jusqu’à l’arrivée de la lumière du jour.

Ce n’est pas une coïncidence, si le hibou est choisi pour être une veilleuse pour enfant.

Une chouette qui veille sur l’enfant pendant la nuit jusqu’à la première lueur du jour, tout comme elle le fait en forêt.

En mettant ainsi notre petit bout de chou en sécurité et loin des terreurs nocturnes.

Sans oublier que le hibou représente un personnage phare dans les dessins animés. Il joue le rôle du professeur ou du savant dans plusieurs dessins animés tel que Winnie l’ourson (maitre Hibou), les dessins animés de Disney (Merlin l’enchanteur, Robin des bois).

On le trouve aussi en puériculture très aimé par les institutrices du préscolaire, même certains effets scolaires prennent la forme de hibou, autocollants, signet, gomme à effacer et j’en passe.

Dernièrement, j’ai posé une question à mes enfants, Pourquoi aimez-vous autant les hiboux ?

Et les réponses ont été nombreuses :

  • Il peut tourner sa tête à 270°
  • Il peut voler dans le noir
  • Il dort le jour et se réveille la nuit
  • C’est lui le professeur ou le savant dans les dessins animés
  • Ses yeux brillent dans la nuit.

 C’est devenu même un super héros.

C’est ça la vision des enfants pour le hibou, et qu’en est-il des adultes ?

Le saviez-vous ?

Pour Les Amérindiens d’Amérique du Nord, le hibou leur procure l’aide et la protection la nuit.

Aussi en Orient le Hibou est symbole de sagesse et de connaissance.

 

Le hibou est un vrai animal mythique à travers le temps et suscite beaucoup d’intérêt.

Le hibou objet d’art par excellence, Peinture murale, poèmes, objet décoratif sculpté sur du chêne massif.

Donc, on peut dire que, les adultes aiment les veilleuses hibou à cause de son côté mystérieux, symbolise la sagesse dans le monde antique et trop prisé dans les arts, plusieurs dessinateurs tels que Henri Bisson, Vincent Van Gogh se sont intéressés à se volatile et l’on en fait des chefs d’oeuvres.

Ou tout simplement pour avoir cette ambiance de forêt (dormir sous la belle étoile 😊).

 veilleuse hibou : 8 raisons pour la choisir

Hibou-naturel-univers-veilleuse

Plusieurs d’entre nous ont vu leurs enfants grandir de bébé à enfant avec cette difficulté de pouvoir s’endormir dans leur propre lit.

Pour le premier enfant ça peut passer, car qui dit premier enfant, dit première expérience, un peu débordé, épuisé donc on laisse passer.

Avec un deuxième voir un 3e enfant dans le lit de papa et maman, je vous le dis, ce n’est pas la joie      .

Je me suis trouvé plusieurs fois dans le lit d’un de mes enfants pour finir ma soi-disant nuit de sommeil. Avec plusieurs nuits sans sommeil récupérateur, me réveiller le matin pour aller travailler, c’est pénible.

Bien que la routine du soir fût présente dès leur jeune âge, le réveil au milieu de la nuit par peur du noir, était presque habituel. Et si un seul va venir le deuxième ne va pas se gêner.

Il manquait toujours quelque chose, jusqu’à ce que je laisse la lumière de la lampe de chevet allumé toute la nuit, les enfants par la suite voulaient qu’on échange leurs bonnes et vieilles lanternes, et leur choix est tombé sur une veilleuse hibou, car dans leur tête le hibou ne dort pas la nuit donc il va veiller sur eux, n’oublions pas que ses yeux peuvent être partout il peut tourner sa tête à 270 °, pour information ce qui a fonctionné aussi c’est de les faire endormir dans la même chambre, cela à rassuré mon plus vieux, il a 11 et demi maintenant et ne se sépare jamais de sa veilleuse et de son frère du moins la nuit par peur du noir. En tout cas, ça a fonctionné pour moi

Un choix large et diversifié de veilleuse de nuit est à notre disposition munie de gadget électronique et sophistiqué, je cite les veilleuses led, veilleuse nomade, veilleuse musicale, lanterne magique, lampe led, veilleuse en forme de guirlande, on trouve même des veilleuses à détecteur de mouvement pour les bébés, il y a même avec des bruits blanc genre sons de la nature. Tout dépend de vos besoins.

Mais vous êtes-vous déjà posé la question : pourquoi les veilleuses en forme d’animaux en plus la côte ? Et pourquoi le toutou ou le doudou, est à 90 % un animal ?

Eh bien ! figurez-vous qu’entre les enfants et les animaux, il y a une relation intense qui procure ce côté rassurant, une sorte d’appréhension de l’environnement.

La nature et la culture présentent de vrais facteurs d’influence, selon la théorie du développement cognitif de Jean Piaget (psychologue Suisse) on lui attribue plusieurs travaux dans la psychologie du développement.

Plusieurs sortes de veilleuses en forme d’animaux comme : lapin, panda, hippo ou encore, de Mouton (cela fait référence aux moutons qu’on compte pour s’endormir), mais l’animal qui est plus en demande c’est le hibou, pourquoi ?

Les réponses sont nombreuses et voici quelques-unes :

Pour les bébés :

  1. Un bébé a des capacités sensorielles dès la naissance, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher sont opérationnels selon Piaget.

Choisir une veilleuse qui diffuse une lumière douce et discrète pour apaiser bébé et maman sans pour autant illuminer toute la chambre, c’est l’idéal, choisir une veilleuse hibou pourquoi pas, une veilleuse unisexe cette veilleuse qui accompagnera votre bébé, mettre en place une routine de dodo pour l’enfant dès le départ est très important, une routine c’est la stabilité, et la stabilité veut dire la sécurité pour un bébé qui deviendra enfant.

Une routine bien établit avec une veilleuse hibou, un hibou veilleur de nuit, qui saura rendormir votre tout petit s’il se réveil en pleurant en plein milieu de la nuit.

  1. Une veilleuse bébé pour faire endormir paisiblement bébé :

Le sommeil tout comme la nourriture est une fonction vitale, un bébé qui fait ses nuits de sommeil est un enfant en bonne santé, choisir la bonne veilleuse est très important, une veilleuse super nomade à grande autonomie aidera à faire rendormir, votre bébé et vous aussi 😊pas besoin de se réveiller au milieu de la nuit.

  1. L’habitude :

Une veilleuse, dont bébé, sera habitué, et l’accompagnera dans ses étapes de développement, lui procurera plusieurs nuits de sommeil reposantes.

Un hibou ne se démode pas, si notre choix était porté sur une veilleuse cars ou la reine des neiges, pat patrouille, pourquoi pas pour un jouet ou une peluche, car un hibou aurait toujours sa place cette place ou il ne dort pas la nuit et reste pour veiller sur les autres, alors une solution est prise opter pour une belle veilleuse hibou que ce soit en lampe torche, en led ou une lampe enfant, pour une nuit de dodo complète.

Ce qui est intéressant, c’est que, les veilleuses hibou on en trouve pour tous les âges, de bébé à enfant et adulte, donc garder l’image du même personnage qui est le hibou et la changer au fil du temps selon l’âge, à mon avis c’est le bon choix. Qu’en dites-vous ?

Pour bébé enfant et enfant :

  1. Une routine pour l’enfant ne s’impose pas juste pour le bébé, donc important : bain, histoire et dodo dès le jeune âge. C’est une équation qui fonctionne sauf qu’on doit ajouter la lanterne magique, et voilà, la recette est complète pour que toute la famille puisse faire une nuit reposante.
  2. Grâce à une veilleuse hibou, papa et maman auront de la facilité à convaincre leur petit bout de choux à s’endormir la nuit dans sa chambre pourquoi ? Car tout simplement en racontant une histoire qui parle du gentil monsieur hibou, qui d’habitude veille sur le foret enchanté jusqu’au crépuscule ? car il ne dort pas le soir, facile quand il est en forme de veilleuse de lampe de table

Ou tout simplement une lampe de chevet enfant qui accompagnera notre bambin lors du pipi nocturne quand il va aller aux toilettes.

De toutes les façons me concernant, cela a très bien fonctionné, mon fils à 11 ans et demi et dort toujours avec sa veilleuse hibou allumé, bien sûr elle a changé au fil des années de bébé hibou, super héros hibou à hibou veilleuse hitech. Le choix et grand, et diversifié.

Plusieurs d’autres veilleuses d’animaux sont disponibles aussi comme veilleuse pingouin, girafe, lapin, licorne, tortue, panda, hippo, si votre enfant n’a pas d’intérêt pour les hiboux, car il faut savoir que chaque enfant est unique et pourront bien sûr réconforter l’enfant pendant la nuit.

  1. Veilleuse Hibou Unique et originale :

Vous allez me dire pourquoi ne pas choisir une veilleuse du personnage préféré de mon enfant ?

Oui, effectivement si l’intérêt, de l’enfant est porté sur une veilleuse cars, pat patrouille ou reine des neiges, mais si la routine de l’enfant a été bien établi dès sa naissance et la veilleuse hibou était présente au départ alors pourquoi choisir une autre si l’enfant ne demande rien,

Acheter une veilleuse hibou approprié à l’âge de l’enfant serait une option intéressante.

Misez sur la stabilité, car la stabilité et synonyme de sécurité pour l’enfant, la potion magique c’est ne pas changer la routine de l’enfant dans la mesure du possible.

Mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une nuit complète de sommeil pour vous et votre enfant, c’est un travail qui se fait dès le départ, même s’il finit par faire ses nuits, n’oublions pas, les nuits blanches à cause des poussées dentaires, des petits bobos, otites, amygdalites, grippe, fièvre.

Alors, avez-vous fait votre choix ? essayez la veilleuse hibou et vos nuits seront paisibles

  1. Art moderne et rustique :

Le hibou, cet animal tant convoité par les artistes à une place de choix dans la décoration intérieure et extérieure de la maison.

Pour les amateurs de l’art moderne, une veilleuse nomade hibou est très tendance sans oublier que la présence du hibou a des significations spirituelles

  1. Oui le bruit blanc ça fonctionne aussi pour les adultes

Pour les Adultes, bruit blanc Acouphène, vous allez en trouver pour les bébés, car les veilleuses à bruit blanc aide à l’endormissement de bébé et elles sont efficaces, pour les personnes qui ont des acouphènes.

Le bruit blanc ou musique blanche, scientifiquement parlant c’est un processus stochastique qui possède la même densité spectrale de puissance, cela pourrait être les sons de la nature ou de la mer qui seront répétés en boucle sans s’arrêter.

C’est un bruit qui comporte plusieurs bienfaits comme aider à la détente et l’endormissement de l’enfant et de l’adulte, aussi pour la concentration, donc si vous voulez que votre enfant se concentre dans ses devoirs le bruit blanc pourrait lui venir en aide.

Pour les personnes souffrant d’acouphène (bruit auditif ressemblant à des bourdonnements ou tintement ou tout autre bruit ressemblant continu ou discontinu provenant de l’oreille).

Le bruit blanc est une des thérapies utilisées pour les acouphènes et qui a démontré des résultats probants

10 veilleuses hiboux originales et tendance à découvrir

J’aime les veilleuses hiboux, car on en trouve de tout genre et de style, diversifiées et originales, choisir facilement, de bébé à adulte un design digne d’un hibou c’est facile.

Une veilleuse décorative nomade, on peut s’en servir partout, salon, chambre, certains modèles sont munis de couleurs changeantes elle peut même servir de lampe de bureau en réglant l’intensité de la lumière.

Et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, une large gamme de veilleuses sont disponibles sur notre site.

À vous de choisir, celle qui vous convient 😊

 

  1. Veilleuse Bébé musicale Hibou :

C’est Une veilleuse pour bébé très en demande, quoi de plus mignon qu’un hibou avec de la musique douce et de son blanc de nature, apaisant, muni d’un interrupteur pour augmenter et diminuer le son selon le besoin.   

Idéal pour emporter partout, en voiture en poussettes, bébé fera sa sieste partout, car il y a toujours cette petite veilleuse qui lui fait rappeler l’ambiance douce et apaisante de sa chambre.

C’est pratique pour papa et maman qui ont beaucoup de choses à emporter, car elle peut s’accrocher facilement sur un sac pour bébé tout comme la sucette, car elle est munie d’une attache.
Retrouvez notre veileuse musicale hibou.

 

 

  1. Veilleuse hibou enfant :

Trop cute, une maman hibou protégeant sont bébé hibou sous son aile.

Toute cette chaleur, cette douceur et cet amour que maman peut offrir à son enfant, est représenté dans cette veilleuse, c’est une veilleuse nomade multicolore à led.

Une veilleuse nomade veut dire que c’est une veilleuse, qu’on peut transporter partout, là où l’on veut (légère sans fil, et facile d’utilisation).
Retrouvez notre veilleuse hibou enfant.

 

Veilleuse-peluche-hibou

  1. Veilleuse peluche hibou :

Eh oui, ça existe, un deux en un, une peluche et une veilleuse en même temps, ce qui est génial dans cette peluche, c’est le fait qu’elle émet une douce lumière de motifs étoilés qui nous rappel l’ambiance d’une belle nuit étoilée.

Douce au toucher et sécuritaire, grâce à elle votre enfant fera de beaux rêves, et n’aura pas beaucoup de difficultés à s’endormir loin de son lit.

Si vous pensez à un cadeau pour une naissance, c’est l’idéal.                Retrouvez notre veilleuse peluche hibou.

 

 

Veilleuse-enfant-hibou

  1. Veilleuse enfant Hibou :

Plusieurs couleurs sont disponibles, rose, bleu, verte, parfaites pour enfant ou bébé, elle est représentée par un hibou super mignon, on dirait qu’il est venu tout droit des dessins animés pour veiller sur nos petits amours.
Retrouvez notre veilleuse enfant peluche.
Retrouvez notre veilleuse enfant hibou.

 

Veilleuse-hibou-lumière

  1. Veilleuse hibou :

Parfaite pour les tout petits et aussi pour les grands. Cette veilleuse hibou émet une lumière apaisante, le hibou dessiné en détail, nous emmène dans le pays des rêves tout en douceur, cette lampe de chevet est nomade, cela veut dire qu’on peut l’utiliser là ou ont veut, et se charge via un câble usb.
Retrouvez notre Veilleuse hibou.

 

Hibou-veilleuse-naissance

  1. Veilleuse hibou naissance :

Idéal, pour l’allaitement cette veilleuse nous offre une atmosphère apaisante grâce à la lumière tamisée qu’elle diffuse, elle peut se charger grâce à un câble usb ou, des piles aa.
Retrouvez notre Veilleuse hibou naissance.

 

Veilleuse hibou chamanique

  1. Veilleuse hibou chamanique :

Discrète, belle et design, à couleurs changeantes (diffuse plusieurs couleurs).

Selon la culture chamanique, le hibou est un animal sacré, répand l’amour et la protection, le cœur du hibou qui apparait au milieu de la veilleuse en est la preuve, essayez cette belle veilleuse vous n’allez pas le regretter.

Les chamanes sont les sages des natifs (magicien, prêtre, médecin) qui font le lien entre notre monde et les esprits.

Retrouvez notre Veilleuse hibou chamanique.

 

Veilleuse hibou en bois
  1. Veilleuse Hibou en bois :

À première vue, cette veilleuse en bois apparait comme un bibelot, mais elle va se métamorphoser en une lampe de chevet, le soir, un joli hibou sous un ciel étoilé tout illuminé, elle va, offrir discrétion, calme et aspire au repos.

En la voyant le soir, en arrivant à la maison, j’ai juste envie de m’allonger et me détendre.
Retrouvez notre Veilleuse hibou en bois.

 

Veilleuse hibou nuit

  1. Veilleuse nomade hibou :

Une nouvelle génération de veilleuses voit le jour, c’est les veilleuses nomades, pratiques, on peut les utiliser partout où l’on va, se recharge facilement, certains modèles se chargent grâce à une prise murale, mais bien sûr elle a une très grande autonomie comme les veilleuses super nomades, donc, dormez, tranquille.

Elle peut être munie d’un capteur de mouvement, munie d’un corps souple, vous n’allez même pas vous rendre compte, tellement qu’elle est légère.
Retrouvez notre Veilleuse nomade hibou.

 

Veilleuse hibou ancien

  • Veilleuse Hibou ancienne :

Un hibou majestueux avec des couleurs différentes, une veilleuse nomade qui nous aspirent calme et détente.

En la contemplant elle nous donne envie de dormir profondément, car tout proche, un hibou est là pour veiller sur nous 😊
Retrouvez notre Veilleuse hibou ancienne.

 

Veilleuses hibou : Question-réponse

Plusieurs questions reviennent souvent concernant l’endormissement de l’enfant telles que :

Quelle couleur pour la veilleuse de mon enfant ?

 Utilisez des couleurs chaudes pour que l’enfant puisse s’endormir paisiblement, c’est des couleurs apaisantes qui aident à l’endormissement, évitez la lumière blanche, froide et optez pour un blanc chaud, du beige, un éclairage tamisé, vous épargnera des réveils en pleurs.

Le bruit bruyant dans une veilleuse ne va pas beaucoup aider à l’endormissement de votre enfant, choisir un bruit blanc fera en sorte que le sommeil de bébé ou enfant sera calme et reposant loin de toute agitation.

Quelles sont les couleurs tendance 2020 pour les veilleuses ?

Sincèrement, toutes les couleurs sont belles, pour un enfant, il peut choisir sa couleur préférée, ce qui est tendance cette année c’est les veilleuses à couleurs changeantes à condition que les couleurs soient chaudes ou tamiser pour ne pas perturber le sommeil de l’enfant.

 

Où mettre la veilleuse de bébé ?

Une veilleuse, avec une lumière douce et discrète ne va pas le gêner, donc peu importe, l’endroit bien sûr qu’il soit à l’extérieur de son lit ou son berceau, tout dépend, de la dimension de votre veilleuse vous pouvez la mettre sur une table de chevet c’est aussi simple que ça. Choisissez une veilleuse qui s’adapte bien aux besoins de votre bébé.

Le Hibou est un oiseau de nuit qui aspire calme et sagesse, c’est un porte-bonheur pour certaines croyances.

En veilleuse, il aspire le discernement, le calme et la sécurité en pleine nuit.

Trouver le sommeil loin des terreurs nocturnes et des cauchemars avec une musique douce et une lumière tamisée.

Bébé, enfant et adulte peuvent se le procurer.

Avec, une veilleuse hibou, se détendre c’est facile, le sommeil devient un jeu d’enfant. 

Une musique blanche, sophistiquée et moderne munie de technologie led, une lumière loin de tout bruit et son design est original, allier l’utile à l’agréable c’est fantastique!

Une veilleuse pour bébé ne donne pas de mauvaises habitudes pour votre enfant au contraire elle va le rassurer le soir, pour passer une paisible et reposante nuit de sommeil.

 Alors convaincu pour la veilleuse hibou, faites un survol sur notre sélection de veilleuses hibou et vous n’allez pas le regretter 😉

Alors n’attendez pas trop et faites-vous plaisir, une veilleuse hibou saura faire la différence, pour vous ou votre enfant.

Je vous laisse avec ce proverbe en vous souhaitant bonne nuit

« Au milieu des oiseaux, le hibou est maitre » Proverbe basque.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés